Le lieu de vie :

Embrun est une petite ville de 6500 habitants, située au bout du Lac de Serre Ponçon. Eté comme hiver, la ville est très animée, et de nombreuses activités sont proposées.

L’hiver la station des Orres, proche de 15 kms, est un vaste domaine skiable. L’été elle est accessible aux VTT grâce à l’ouverture de télésièges, et sa Tyrolienne Géante attire beaucoup de monde...

Deux petites stations familiales proches d'Embrun, Crévoux et Réallon, réjouiront les familles avec des cours adaptés et conviviaux, et des domaines skiables très nature


Activités Sportives : 

Montagne :
- Hiver : ski, raquette, randonnée à ski, ski de fond, patinoire en ville
- Eté : la proximité du Parc des Ecrins permet de belles randonnées pédestre. Mais les plaisirs sont variés avec VTT, escalade, via ferrata, "L'Embrunman" le 15 août, triathlon de catégorie internationale et de très longue distance se déroulant autour d'Embrun …
Nautisme : Baignade (Piscine et Plage surveillée au plan d'eau), voile, planche à voile, kite-surf, ski nautique,canyoning, pêche.
Eaux vives : sur la Durance et torrents : rafting, hydrospeed, Canoë Kayak...
Divers : tennis, parc aventure, paint-ball, luge d'été aux Orres.
Golf à Gap (40 km) et  à Montgenèvre (60 km).
Sports aériens, para pente, ULM, vol à voile...


Activités Culturelles : 

Cinéma quotidien, visite du patrimoine local (Abbaye de Boscodon, Briançon et sa forteresse, Mont Dauphin, Saint Véran, etc...).

Située également à 2h de route de Turin, vous pourrez visiter la belle et charmante capitale piémontaise avec son innoubliable marché du matin Place de la République, ses musées et ses petits bistrots historiques lieux de rencontre des Turinois. Possibilité de laisser son véhicule à Oulx pour prendre le train jusqu’à Turin, ainsi le problème du stationnement est réglé !

A faire également, la visite de Oulx et son marché les mercredi et samedi, ainsi que Susa (marché le mardi) et son magnifique arc Romain, l'abbaye de Novalesa située sur la route du Mont Cenis avec ses magnifiques fresques dans de petites chapelles, l'abbaye Sacra di San Michele située avant Turin et qui a inspiré "Le Nom de la Rose" à Umberto Eco